Après une parenthèse enchantée aux côtés d’Yvan Cassar lors d’une tournée piano-voix encensée par le public et la critique, Louis Chedid revient avec un nouvel album en 2024, et repart en tournée avec une nouvelle formation musicale.
Aidez-nous à faire avancer la recherche !
Grâce à votre participation, l’association Gen&Zic soutient les recherches du laboratoire INSERM LYON U12 13, en finançant intégralement, depuis 2018, des postes de chercheurs au sein de cette unité.
En effet, Gen&Zic récolte des fonds pour faire avancer la recherche sur la glycogénose de type 1, maladie rare qui est un miroir métabolique du diabète.
Près de 500 millions de personnes à travers le monde sont touchées par le diabète. Il existe d’importantes recherches pour comprendre et combattre ce fléau, dont le laboratoire INSERM Lyon U12 13 « Nutrition, Diabète & Cerveau », qui a comme stratégie innovante de comparer le diabète à son miroir métabolique : la glycogénose de type 1.
La glycogénose de type 1 est une maladie génétique rare qui se caractérise par des baisses de sucre dans le sang (hypoglycémies). Ces dernières sont causées par un dysfonctionnement des 3 organes producteurs de glucose à savoir le foie, les reins et l’intestin et peuvent s’avérer très graves, voire fatales.
Grâce à vos dons et ses actions, l’association Gen&Zic soutient les recherches de ce laboratoire en finançant intégralement depuis 2018, des postes de chercheurs au sein de cette unité.
Gilles MITHIEUX, directeur du laboratoire, témoigne que certaines de leurs avancées n’auraient pas été possibles sans le soutien massif apporté par l’association Gen&Zic.
Grâce à votre participation, Gen&Zic va pouvoir mettre en œuvre la suite de sa stratégie en matière de soutien à la recherche médicale et poursuivre son combat contre la glycogénose de type 1.
Nous tenons à vous rappeler que les recherches des deux postes financés par Gen&Zic sont consacrées à la compréhension des complications hépatiques de la glycogénose de type 1.
Au 1er Janvier 2025, et grâce à vous, nous avons reversé 330 500€ à l’INSERM Lyon – U1213.
Poursuivons jusqu’à la guérison !